Thank you!

Lorem Ipsum is simply dummy text of the printing and typesetting industry. Lorem Ipsum has been the industry's standard dummy text ever since the 1500s, when an unknown ...

Minimal Design

Lorem Ipsum is simply dummy text of the printing and typesetting industry. Lorem Ipsum has been the industry's standard dummy text ever since the 1500s, when an unknown ...

Download high quality wordpress themes at top-wordpress.net

Lorem Ipsum is simply dummy text of the printing and typesetting industry. Lorem Ipsum has been the industry's standard dummy text ever since the 1500s, when an unknown ...

Easy to use theme admin panel

Lorem Ipsum is simply dummy text of the printing and typesetting industry. Lorem Ipsum has been the industry's standard dummy text ever since the 1500s, when an unknown ...

Archive for 2011

Steve Jobs est mort!




Steve Jobs est mort mercredi, à l'âge de 56 ans, a annoncé Apple. «Nous sommes tristes d'annoncer que Steve Jobs est décédé aujourd'hui», annonce un communiqué du comité de direction de l'entreprise. «La brillance de Steve, sa passion et son énergie furent les sources d'innombrables innovations qui ont enrichi et amélioré nos vies. Son plus grand amour était pour sa femme, Laurene et sa famille. Nos pensées sont avec eux et avec tous ceux qui ont été touchés par son incroyable talent».

Le site Apple.com rend homme à son cofondateur avec une image en noir et blanc, simplement accompagné du texte «Steve Jobs, 1955-2001», reprise dans cet article.
 
Longue maladie

En 2004, Steve Jobs avait été opéré d'un cancer du pancréas, une maladie en général fatale. Dans son cas, il s'agissait d'une forme rare, et la tumeur avait pu être retirée. Deux ans plus tard, il était apparu très amaigri, relançant les rumeurs sur un retour de la maladie. En janvier 2009, il avait été contraint de prendre un second congé maladie, annonçant qu'il souffrait d'un déséquilibre hormonal. Six mois plus tard, il subissait avec succès une greffe de foie.

Après un autre congé maladie début 2011, il avait finalement annoncé, le 25 août dernier, que sa santé l'obligeait à démissionner de son poste de directeur général du groupe. Apple avait aussitôt nommé Tim Cook pour le remplacer et fait de Steve Jobs le président du conseil d'administration. Après avoir présenté l'iPhone 4S hier, Tim Cook se trouve désormais seul à la barre.

Source : 20minutes.fr

iPhone 4S : Apple en perte d'inspiration?



Apple a dévoilé hier soir vers 17h30 (heure marocaine) l’iPhone 4S. Et non pas l’iPhone 5, laissant de nombreux observateurs sur leur faim, puisque certains prédisaient même déjà la mort d’Apple en faisant – probablement un peu trop rapidement – le lien entre ce non-évènement et le départ de Steve Jobs.

Il semblerait que les fanboys n’aient pas été les seuls à réagir négativement, puisque le cours de bourse Apple a légèrement dévissé après cette keynote où le charisme d’un Jobs faisait cruellement défaut. Bref.

S’il ne présente aucune nouveauté notoire, et que son design est rigoureusement identique à celui de l’iPhone 4 (ça va être difficile de se la péter avec le « nouvel iPhone »), l’iPhone 4S ne manque cependant d’atouts.

Petit rappel des caractéristiques et nouveautés principales de l’iPhone 4S :

- iOS 5 : le nouveau système d’exploitation mobile d’Apple, en gestation et en beta pour les développeurs depuis plusieurs mois. Il apporterait plus de 200 nouveautés (dont seules quelques-unes sont réellement visibles par l’utilisateur).

- Nouveau capteur photo 8 megapixels : selon Apple, cette nouvelle lentille fait de l’iPhone 4S « le meilleur appareil-photo et le meilleur caméscope » jamais possédé par la plupart des utilisateurs. Une affirmation qui a beaucoup fait réagir hier soir sur Twitter, évidemment. L’application photo a elle aussi été revue : plus rapide, avec une fonction de retouche intégrée. Le déclenchement peut maintenant se faire à partir du bouton volume ou d’un double tap sur le bouton Home. La vidéo n’est pas en reste puisqu’on peut maintenant filmer en HD 1080p.

- Assistant vocal Siri : cette nouvelle fonctionnalité permet de « dialoguer » en langage naturel avec son iPhone afin d’obtenir des informations pratiques, sur la météo, l’agenda etc. Selon Apple, Siri « comprend ce que vous dites et ce que vous voulez dire ».

- Processeur A5 bicoeur : le même que sur l’iPad 2, qui offre une meilleure réactivité à l’iPhone 4S puisqu’il serait fois plus rapide sur les tâches courantes et jusqu’à 7 fois plus rapide pour le traitement de l’affichage graphique. A vérifier sur pièce car le même type d’annonce avait été fait pour le processeur de l’iPad 2, or, même si l’amélioration des performances était incontestable, je n’ai pas vu une différence aussi spectaculaire par rapport à l’iPad 1.

- iCloud : l’offre Cloud d’Apple, qui permet de synchroniser en direct et en tâche de fond entre plusieurs terminaux différentes actions : retouche d’une photo, iTunes, Documents, apps etc.

- Application Find My Friends qui permet de géolocaliser les amis qui ont accepté de l’être.

- Airplay Mirroring avec ou sans fil (vous pouvez jouer sur votre télé à votre jeu iPhone).

- Intégration de Twitter dans l’OS : il est désormais possible par exemple d’envoyer une photo dans un un tweet directement à partir de l’application photo de l’iPhone, comme on le fait avec un MMS ou un email.

L’iPhone 4S sera disponible en France et dans 21 autres pays à partir du 14 octobre 2011, et en pré-commande sur le site Apple à partir du 7 octobre, à partir de 629 euros sans abonnement.

Quelques nouveautés intéressantes, mais qui ne vont pas révolutionner le marché du smartphone, d’autant que pendant ce temps la concurrence s’active, donnant un peu l’impression que cette fois Apple n’innove plus et se retrouve dans la position de celui qui court derrière en sortant une simple mise à niveau.

Sources : Agences, Presse-citron

Microsoft Windows 8 : Les nouveautés en direct de Redmond




Petit à petit, Windows 8 se dévoile. Cette fois c’est l’explorateur de fichiers que Microsoft a choisi de présenter sur son blog « building Windows 8 ». « L’explorateur Windows est l’un des fondements de l’expérience utilisateur sur le bureau Windows et a vu plusieurs changements de design au cours des ans, mais n’a pas connu de changement substantiel depuis assez longtemps », indique Steven Sinofsky en guise d’introduction.

L’explorateur va donc être dépoussiéré avec Windows 8 et gagner un élément d’interface que les utilisateurs de Windows 7 et d’Office connaissent bien : le « ruban », cette barre d’outils surmontée de plusieurs onglets en haut de l’écran, qui permettent de modifier les commandes affichées.


Une barre de commandes peu utilisée
Pourquoi ce choix ? En utilisant ses données de télémétrie fournies anonymement par certains utilisateurs de Windows 7, Microsoft s’est rendu compte que la barre de commandes de l’explorateur de fichiers était très peu utilisée : d’après ses chiffres, 54,5 % des opérations réalisées dans le logiciel se font à l'aide du menu contextuel (clic droit), 32,2 % avec des raccourcis clavier, et seulement 10 % avec la barre. « Avec plus de 85 % des commandes invoquées avec une autre méthode que celle de l’interface principale, il y avait clairement une opportunité d'améliorer l’expérience utilisateur de l’explorateur pour le rendre plus efficace, plus visible et uniformément accessible, », écrit Alex Simmons de Microsoft.



Le nouveau ruban disposera de plusieurs onglets présentant des commandes différentes, en plus du menu « Fichier ». Le premier, « Home », regroupe l’ensemble des fonctions les plus courantes de l’explorateur (déplacer, copier, nouveau dossier etc.). Un deuxième menu, « Share » (partager) permettra non seulement de partager, mais aussi de zipper ou de graver un groupe de fichiers. « View » (vue) montrera les différentes options de visualisation des fichiers. Enfin, des onglets contextuels sont également de la partie, ils s’afficheront en fonction des dossiers que vous explorez ou de la fonction que vous utilisez (photos, vidéos, recherche etc.)
Microsoft a par ailleurs ajouté quelques fonctions à son navigateur, augmenté le nombre de raccourcis clavier et ajusté son interface aux écrans larges. Il sera par ailleurs possible de customiser son bandeau, en sélectionnant les fonctions que l’on préfère et en réduisant la taille des icônes.

Une nouveauté critiquée
Ces développements sont loin d’avoir convaincu tout le monde. Sur la Toile, ils sont nombreux à critiquer, voire moquer la direction que prend Microsoft avec ce ruban, qui avait déjà posé problèmes à de nombreux utilisateurs d’Office, dans sa version 2007. Dans un billet largement repris sur Tumblr, l’entrepreneur Laurie Voss explique même que « Microsoft est officiellement entré dans le royaume de l’auto-parodie » pour plusieurs raisons : d’abord pour mettre justement en avant la barre de commande alors qu’elle n’est que très peu employée par les utilisateurs Windows - qui lui préfèrent, comme on l'a vu, le clic-droit ou les raccourcis. D’autre part en indiquant que dans ce fameux ruban « 50 % de la barre est occupée par des boutons que personne n’utilisera jamais, même selon les études maison de Microsoft. »

Mauvaise foi ? En tout cas, Laurie Voss est loin d’être le seul à se plaindre de cette profusion de fonctions à venir dans l’explorateur de Windows 8. Microsoft avait sans doute vu les critiques venir : dans le billet présentant le nouvel explorateur, Alex Simmons précise bien que « l’utilisation d’un ruban dans l’explorateur pourrait rencontrer du scepticisme chez les power users, mais qu’il y a des avantages clairs à son utilisation », notamment la mise en évidence de fonctions jusqu’alors cachées, une customisation avancée et de nouveaux raccourcis clavier.

Source : 01net

Exclusif : Steve Jobs l'emblématique PDG d'apple démissionne



Steve Jobs, M. iPhone, iPad et compagnie, co-fondateur d’Apple, a déposé sa démission mercredi de son poste de chef de la direction, indiquant qu’il ne pouvait plus continuer à assumer les fonctions reliées au titre.

Cette décision semble résulter d’un problème de santé, depuis longtemps remarqué, pour lequel il a pris un congé d’une durée indéterminée en janvier. Le directeur de l’exploitation d’Apple, Tim Cook, a été nommé chef de la direction.

Dans une lettre adressée au conseil d’administration de l’entreprise et à la communauté Apple, M. Jobs a indiqué que s’il arrivait un jour où il ne serait plus en mesure d’accomplir ses tâches et de répondre aux attentes en temps que chef de la direction, il serait le premier à l’annoncer.

“Malheureusement, cette journée est arrivée”, a déclaré Steve Jobs

La santé de Steve Jobs a longtemps suscité de l'inquiétude chez les investisseurs d’Apple et même les places boursières qui oscillaient dès qu'il a un rhume et pour qui il est un oracle de l’industrie qui en avance sur tous savait ce que les consommateurs voulaient.

Après cette annonce, les actions d’Apple ont cédés presque instantanément 5,4 pour cent lors des échanges boursiers post-séance.

Depuis le début de ce mois-ci, Apple est devenue la compagnie la plus chère et la mieux évaluée sur le marché américain, dépassant même le géant Exxon Mobil. Mais cette place est désormais perdue car lors de la fermeture des marchés, mercredi, sa valeur boursière s’élevait à 349 milliards $ US, tout juste derrière Exxon Mobil, à 358 milliards $ US.

Apple a précisé que Steve Jobs avait été élu président du conseil d’administration, et que M. Cook devenait membre de ce conseil.

La compagnie a expliqué que M. Jobs avait remis sa démission mercredi, et suggéré que M. Cook devienne le nouveau chef de l’entreprise.

Les succès de M. Jobs ont semblé prendre de l’ampleur au fil des ans : après les colorés ordinateurs iMacs et les désormais omniprésents iPods, le iPhone qui a redéfini la catégorie des téléphones intelligents et le iPad qui a pratiquement créé le marché des ordinateurs tablettes.

Sa propre aura a semblé faire partie de l’attraction. Sur scène, lors des foires commerciales et des événements corporatifs, vêtus de ses jeans et de son col roulé noir, il présentait de nouveaux appareils, de nouvelles couleurs, de nouvelles fonctionnalités, amenant le tout à une grande finale précédée des simples mots “Encore une chose”.

Petite biographie :
Âgé de 56 ans, Steve Jobs a guidé Apple, au départ une PME de deux employés, jusqu’à une nouvelle venue dans la Silicon Valley lorsque l’Apple II, le premier ordinateur véritablement personnel, a envoyé IBM et les autres joueurs à leurs tables à dessin pour mettre en marché leurs propres PC.

Après un passage à vide d’Apple au milieu des années 1980, il a été remercié.

Il a ensuite été chef de la direction de Next, une autre compagnie d’informatique, et de Pixar, la compagnie d’animation par ordinateur qui a produit “Histoire de jouets” (Toy Story) sous sa gouverne, au cours des ses 10 années d’absence d’Apple.

La compagnie avait grise mine avant son retour, ayant perdu 900 millions $ US en 1996 alors que les ordinateurs de Microsoft tournant sous Windows dominaient le marché de l’informatique. La chance de l’entreprise a commencé à tourner avec le premier produit sous la nouvelle direction de Steve Jobs, le iMac, qui a été lancé en 1998 et s’est écoulé à près de deux millions d’unités au cours de la première année.

La popularité d’Apple a crû aux États-Unis durant les années 2000 alors que les iPods ont représenté le premier gadget Apple pour toute une lignée d’utilisateurs de Windows. Apple a créé une autre sensation en 2007 avec le iPhone, qui a rapidement dominé le marché.

Le iPad a été dévoilé il y a moins d’un an et demi, mais s’est déjà écoulé à près de 29 millions d’exemplaires, en plus d’inspirer une pléiade de rivaux dans un marché des ordinateurs tablettes qui existait à peine avant l’arrivée d’Apple.

Sources : Wikipedia, Agences


W3CONSULTING

Google Panda : La nouvelle arme pour lutter contre les firmes de contenu.



Ça y’est, c’est fait ! Google vient d’annoncer la mise à jour de son nouvel algorithme pour son moteur de recherche. Nom de code : Panda, cet algorithme vient d’être déployé au niveau mondial et dans toutes les langues sauf le chinois, le coréen et le japonais.

Déployé depuis le printemps au Royaume-Uni et aux Etats-Unis, Panda a pour but de permettre au moteur de recherche de Google d’éliminer de ses résultats les agrégateurs de contenus (Où firmes de contenu).
Même si la définition « ferme de contenus » reste assez vague, des sociétés comme Wikio Group, Populis et Commentçamarche pourraient être impactées par cette mise à jour. C’est le cas aussi pour des firmes américaines : Demand Media, AOL Seed et même la très respectée Associated Content.

Une très mauvaise nouvelle pour ces firmes qui ne vivent que grâce au positionnement de leurs contenus sur Google…

Cette mise à jour du moteur de recherche de Google est proposée sous forme d’une extension du nom de : « Personal Blocklist ». Elle permet aux internautes de bloquer un ou plusieurs domaines apparaissant dans la liste de résultats.

Selon Matt Cuts, ingénieur en chef chez Google en charge de veiller à la qualité du référencement, les sites bloqués par un certain nombre d’internautes pourront à terme être « dégradés » voir retirés purement et simplement des résultats de recherche.

Pourquoi cette mise à jour ?
Selon Google, cette mise à jour vise à favoriser sur son moteur de recherche les sites de qualité, c’est-à-dire délivrant des contenus et informations originaux.

Cette mise à jour impacte les résultats perçus par les utilisateurs pour en moyenne 6 à 9% des requêtes, tous langages confondus. L’impact de ce changement est moindre que celui du lancement initial de Panda, qui affectait environ 12% des résultats perçus par les utilisateurs pour les requêtes anglophones. Blog officiel Google
Certes, Google n’aura pas la tâche simple, puisqu’il faudra être très attentif aux dérives que cette mise à jour engendrera et qu’il faudra contrôler au mieux pour éviter les faux-positifs qui pourront nuire aux sites proposant des contenus de qualité.

Mais dans cette course pour améliorer la qualité des résultats de recherche en éliminant les sites parasites, Google ne va-t-il pas tuer ce qui a fait son succès ? A savoir la quantité de sites au sein de son index ?

Il sera peut être astucieux que Google puisse proposer une version de son moteur de recherche « non censurée » ou ce nouvel algorithme n’est pas pris en compte.


Firefox passe la sixième!




La fondation Mozilla distribue la version 6 de son navigateur phare depuis le mardi 16 août, qui à vrai dire était déjà disponible depuis ce week-end, via le serveurs FTP de la Fondation Mozilla. Cette version qui sort donc à peine deux mois après la version 5 est l'occasion d'améliorer le navigateur pour les ordinateurs, mais aussi pour les terminaux sous Android et Maemo.


Temps de démarrage plus rapide
Firefox 6 n'est pas une mise à jour majeure ; elle apporte cependant un lot d'améliorations fonctionnelles à commencer par un temps de démarrage plus rapide.

On note aussi la mise en valeur du nom de domaine d'une url dans la barre d'adresse afin d'aider l'internaute à mieux identifier un site. La page « about:memory » offre plus de détails sur l'utilisation de la mémoire tandis qu'une nouvelle page « about:permissions » permet de gérer les autorisations (mots de passe, cookies, géolocalisation...).


W3CONSULTING

Google se paye Motorola Mobility pour 12,5 milliards de dollars!



Google, le géant de la recherche sur Internet a annoncé lundi dans un communiqué l'acquisition de Motorola Mobility, branche de fabrication de téléphones mobiles de Motorola, pour 12,5 milliards de dollars soit 40 dollars par titre. L'offre présente donc une prime de plus de 62% sur les cours de clôture de Motorola Mobility vendredi à Wall Street.

Google juge que l'engagement de Motorola Mobility sur le très porteur marché Android "crée une complémentarité naturelle" entre les deux compagnies. Ensemble, Google espère donc que les deux Groupes soient en mesure de créer "des expériences d'utilisateurs incroyables" dans l'écosystème Android, au plus grand bénéfice des consommateurs, développeurs et partenaires mondiaux. Larry Page, le co-fondateur et nouveau CEO de Google, en profite pour souhaiter la bienvenue à toute la famille des "Motorolans" !

Il s'agit bien évidemment de la plus importante acquisition de Google à ce jour. Les conseils d'administration des deux firmes ont approuvé ce deal majeur. L'offre est formulée en numéraire.

Le mois passé, Carl Icahn, milliardaire et investisseur activiste, avait demandé à Motorola Mobility d'explorer des alternatives stratégiques pour valoriser ses brevets wireless à l'image du Canadien Nortel Networks.

Source : Boursier.com

W3CONSULTING

Bing est plus efficace que Google?



Dans la grande bataille entre moteurs de recherche sur internet, il y a Google et les autres. Pour autant, même si Google domine largement son marché, ses concurrents n'ont pas renoncé et techniquement leurs moteurs sont peut-être même plus efficaces et précis. C'est en tout cas ce qui ressort d'une étude du cabinet d'analyse Experian Hitwise qui fait grand bruit selon le Christian Science Monitor.

Selon Experian Hitwise, Bing et Yahoo (qui utilise le moteur de Bing aux Etats-Unis et au Canada depuis l'an dernier) ont le meilleur taux de succès de tous les moteurs de recherche. Cela signifie que plus de personnes qui ont utilisé le moteur Bing et Yahoo ont cliqué à l'issue de la recherche que ceux ayant utilisé Google. Et la différence n'est pas mince. Ainsi, 67% des utilisateurs de Google ont visité après une recherche un des sites proposé et 81% pour Yahoo et 80% pour Bing.

Le pourcentage de recherches infructueuses prouvent qu'il y a encore beaucoup de travail pour améliorer les algorythmes et recenser les sites existants par les moteurs de recherche.

Selon Information Week, cette étude est aussi une excellente nouvelle pour Microsoft (à qui appartient Bing lancé en 2009 pour concurrencer Google) et plus encore pour les équipes de publicité de Microsoft. «Ces chiffres peuvent aider Microsoft à augmenter ses revenus provenant des services en ligne, ils montrent au marché publicitaire que les mots clés achetés sur les sites utilisant Bing comme moteur qu'ils ont un meilleur taux de clic que ceux achetés sur Google».

Pour autant, il est difficile d'imaginer que Bing et Yahoo, puissent détrôner Google dans un avenir proche. En juillet aux Etats-Unis, selon les chiffres de Experian Hitwise, Bing détenait 13% du marché de la recherche et Yahoo 15% contre 66% à Google.

Quand il a été lancé en 2009, Bing représentait 8% de la recherche aux Etats-Unis et Google 65%, deux ans plus tard, le moteur de Microsoft a bien progressé, mais Google ne lui a pas pris de parts de marché. En fait, son audience supplémentaire Bing l'a prise à son partenaire Yahoo. Les utilisateurs du moteur Yahoo passent de plus en plus directement par Bing, mais cela ne fait pas d'ombre à Google.

«C'est un jeu à long terme pour Bing et nous continuerons à mettre l'accent sur une bonne expérience utilisateur… Nous avons faits des progrès importants dans de nombreux domaines», explique Stefan Weitz, le directeur de Bing, au site CRN.


Source : Slate.fr

W3CONSULTING

Maroc Telecom Désormais N°1 de l’internet 3G



Selon le document de l’ANRT qui analyse l’évolution des marchés du fixe du mobile et de l’internet, Maroc Telecom détient 44,68% du parc internet 3G suivi de WanaCorporate avec 30,8% et de Medi Telecom avec 24,52%.

Toujours selon l’analyse de l’ANRT, le parc internet 3G a atteint au 30 juin 2011, 1 816 792 abonnés en réalisant un taux de croissance de 9,74% au deuxième trimestre 2011.

A noter qu’à la fin du mois de juin 2011, les abonnements au service Internet 3G « Data Only » s’élèvent à 1 281 616 (70,54%)en réalisant untaux de croissance trimestriel de2,65% alors que les abonnements combinant « Voix + Data » atteignent 535 176 (29,46%)en enregistrant31,51% de croissance par rapport à fin mars dernier.

Le document indique que le parc total internet a atteint au 30 juin 2011, 2 345 725 abonnés contre 2 172 903 à fin mars dernier, en enregistrant un taux de croissance de 7,95% au cours du second trimestre 2011.

En termes de part de marché, Maroc Telecom détient ainsi 57,11% du parc internet suivi de WanaCorporate avec 23,9% et de Medi Telecom avec 18,99%.

Sources : ANRT, Menara


Apple: L'entreprise la plus chère du monde



La firme à la pomme bloque la commercialisation en Europe de la Galaxy Tab de Samsung.

Il y a eu General Electric, Exxon et maintenant ­Apple. L’industrie lourde, le pétrole et l’entreprise qui symbolise la diffusion de la micro-informatique dans le grand public. Apple est devenue l’entreprise la plus chère en Bourse.

Après une incursion mardi à la première place, Apple a confirmé mercredi son leadership. Le spécialiste de l’informatique a mieux résisté à la tourmente que le pétrolier à la dérive des marchés, valant jusqu’à 6 milliards de plus que lui. En 2007, année du lancement de l’iPhone, Apple était valorisé 133 milliards de dollars, tandis qu’Exxon valait 500 milliards. Mercredi, les capitalisations des deux entreprises ont évolué dans une zone comprise entre 333 et 341 milliards. Après avoir doublé Microsoft l’année dernière, pour devenir le groupe informatique le plus cher au monde, la firme à la pomme est aujourd’hui sacrée à la première place toutes catégories et tous pays confondus (y compris les mastodontes chinois).

Dans un paysage aussi bousculé, cela confère à Apple un quasi-statut de valeur refuge, témoin de la confiance des marchés en sa capacité à continuer à apporter des produits répondant aux attentes des consommateurs. Les espérances autour du lancement de l’iPhone 5 - attendu pour l’automne - n’y sont pas étrangères. Les prévisions les plus optimistes misent sur la vente de 30 millions d’exemplaires en trois mois. Avec des marges de près de 50 %, ces perspectives ont de quoi séduire les investisseurs. Voire d’effacer, du moins provisoirement, les inquiétudes sur la santé de Steve Jobs et le secret toujours maintenu sur la mise en place d’un plan de succession.

Source : Le Figaro


W3CONSULTING

Retrouver l’ancien Chat Facebook [100% Fonctionnel]



Nous sommes beaucoup à vouloir retrouver l'ancienne version du chat Facebook, et celà pour de multitudes de raison.

L’ancien Chat donnait le nombre de personnes en ligne en fonction des heures, chose qui était excellent indicateur pour savoir quand publier. D’autant qu'il était possible de disposer d'un compteur pour chacune des listes. Par contre le nouveau Chat sélectionne lui-même les amis en ligne et ne les sélectionne pas tous.

Alors, si vous souhaitez revenir en arrière, ouvrez votre navigateur préféré et sélectionner le lien approprié ci-dessous :

Pour Google Chrome et RockMelt :

Pour Firefox

Pour Opéra


Qu'est-ce que le remarketing et pourquoi l'utiliser ?




Who's Who?
Le remarketing est une fonctionnalité de publicité ciblée par centres d'intérêt disponible dans l'onglet Audiences du programme "Google Adwords". Le remarketing vous permet d'atteindre les internautes qui ont déjà visité votre site Web et de leur proposer ensuite des messages adaptés. Vous pouvez diffuser ces messages auprès des internautes lorsqu'ils naviguent sur le Réseau Display de Google.

Imaginons que vous gériez un site de vente d'imprimantes et de téléviseurs. Vous pouvez présenter des annonces relatives à vos téléviseurs aux internautes ayant visité la section correspondante de votre site, et favoriser les ventes croisées de gammes supérieures et d'autres produits pertinents (systèmes d'enceintes ou lecteurs de DVD, par exemple).

Le fonctionnement est simple : vous ajoutez du code (balise de remarketing) aux pages de votre site qui correspondent à des catégories dont vous souhaitez faire la promotion. Par exemple, ajoutez une balise "TV" à toutes les pages de vente de téléviseurs pour que les annonces pertinentes relatives aux téléviseurs soient présentées ultérieurement à tout internaute visitant ces pages. En savoir plus sur la création de listes de remarketing

Qui a intérêt à utiliser le remarketing ?
Le remarketing est un outil qui devrait permettre aux annonceurs de récupérer très vite leur investissement, indépendamment de l'orientation de leur campagne (qu'elle soit axée sur les marques ou les performances) ou du format de leurs annonces.

Le remarketing permet aux annonceurs du Réseau de Recherche de créer une stratégie de campagne intégrée. Après avoir attiré des internautes sur votre site à l'aide d'annonces du Réseau de Recherche, vous pouvez leur proposer des annonces personnalisées sur les sites du Réseau Display de Google.

En associant campagnes ciblées par mots clés et remarketing, vous constaterez certainement une augmentation du taux de conversion global de vos campagnes. Admettons que vous n'utilisez plus certains mots clés faute de conversion. Vous pouvez les utiliser de nouveau pour attirer des internautes, faire du remarketing et générer des conversions.


Que vous souhaitiez dynamiser les ventes sur votre site, augmenter le nombre d'inscriptions ou accroître la notoriété de votre marque, le remarketing peut devenir un composant stratégique pour chacune de vos campagnes.


Qualification des bases de données : Un algorithme devine le sexe en analysant les Tweets !


Le datamining sur Internet vient d'avoir un coup de génie, et l'anonymat sur Internet une claque d'envergure du côté de Twitter à cause d’un nouvel algorithme.

Des chercheurs, en analysant le contenu d’un grand nombre de Tweets, ont trouvé un moyen efficace de déterminer le sexe d'un twitter juste à partir de ce que l'utilisateur partage sur le réseau social.

Ce sont des chercheur de la Mitre corporation qui ont mis au point l’agorithme pour déterminer avec une certitude assez satisfaisante le sexe d’un utiilisateur grâce à un de ses Tweet, de sa description ou de toute sa timeline.

Twitter ne demande pas le sexe sur les profils, ce qui a expliqué le choix de ce réseau pour tester l’algorithme. Une première équipe a collecté la localisation, le nom du profil, le vrai nom de tous, puis le sexe de 184,000 compte (de manière externe à l’algorithme). Ainsi, tous les Tweets de ces 184,000 personnes ont été analysés et les chercheurs ont essayé de voir les caractéristiques inhérentes aux comptes féminins et masculins qui permettraient de les discriminer.

Une première phase de test a été de déterminer si l’algorithme pouvait retrouver le sexe grâce au nom du profil, ce qui était possible dans 89% des cas ! Plus dur maintenant, en analysant le contenu d’un simple Tweet prit au hasard, l’algorithme retrouve dans 66% des cas le sexe de l’utilisateur, ce qui n’est pas très précis mais assez impressionnant sur si peu d’information. En analysant tous les Tweets sur une timeline, la précision augmente à 75% d’identité et 77% en analysant simplement la description. En prenant en compte les Tweets, le nom et la description en même temps, la précision de l’algorithme monte à 92% !

La ponctuation s’est souvent avéré être un très bon indicateur du sexe. L’usage du smiley souriant ou une utilisation abusive des points s’exclamation semble être typiquement corrélé avec des utilisateurs féminins.

Le vocabulaire est aussi un bon discriminant des mots comme « amour », « mignon », « heureux », « maman », « dormir », « école », « bébé », « lit », « chocolat » ont tendance à indiquer également un profil féminin alors que les mots discriminants masculins trouvés par l’algorithme sont seulement « http » et « google » (ainsi que la non-utilisation des mots pour les filles) !

Ça peut paraître bizarre et/ou stéréotypé … mais apparemment ça marche !

Il est certain que ce genre d’algorithme risque d’intéresser Twitter puisque grâce à une analyse rapide du sexe probable de l’utilisateur, la plate-forme de micro-blogging pourra affiner ses publicités ciblées, une fonctionnalité très recherchée par les annonceurs.


Vous souhaitez qualifier vos bases de données à l’aide de solutions de communication unifiées. Faites appel à notre expertise et à notre savoir faire. N’hésitez pas à nous contactez : emedia@w3consulting.ma et nous nous ferons un plaisir de répondre à vos besoins.



Source : Presse-citron

La note de Nokia dégradée par l'agence de notation Moody’s




Loin de nous cette belle époque ou la firme Nokia était la référence du mobile. Les belles années 2000 ou la firme finlandaise était le synonyme de connectivité et d’innovation. Désormais, l’une des très controversée agence de notation Moody’s  a mis Nokia un peu plus dans la difficulté, en dégradant sa note à Baa2.

Pour rappel, les agences de notation sont des organismes ayant pour but de noter des entreprises (voire des pays) sur différents critères : environnemental et financier principalement. C’est de ce dernier critère dont s’occupe Moody’s. Ainsi, sur une échelle qui lui est propre (qui va de Aaa pour le « mieux » à C pour le moins bien), Moody’s donne des notes aux grandes boîtes, à traduire par « bonne situation financière, crédits sécurisés » ou par « finances pourries, crédits risqués » selon les cas.


Wolfgang Draack, un des vice-présidents de Moody’s, explique cette décision de baisser la note « par la baisse de compétitivité de l’offre de smartphones de la plate-forme Symbian ». En d’autres termes, Nokia aurait tout intérêt à innover, voire à mettre au placard l’OS Symbian, qui ne fait plus le poids face à iOS, Android, ou même Windows Phone 7. C’est d’ailleurs en ce dernier que la firme finlandaise a vu, dès février 2011, une opportunité de remonter la pente. Malheureusement, l’accord entre Nokia et Microsoft n’a pas prévu de porter ses fruits avant la fin d’année.


Rappelons qu’au 2ème trimestre de 2010, Nokia affichait un bénéfice de 227 millions. Cette année à la même période, soit seulement 1 an plus tard, c’est 368 millions d’euros de pertes qui les font souffrir ! Et cette dégradation de note qui s’ensuit risque de placer Nokia dans une sorte de cercle vicieux, à l’image de la crise grecque, pas à la même échelle certes, mais dans un système similaire, dans lequel les marchés financiers, à la vue de cette note en baisse, délaisseront Nokia, freinant indirectement son innovation… 

Au final, ces deux crans de perdus interviennent logiquement, et sûrement sans grande surprise pour Nokia, qui s’est déjà vu récemment être dégradé par les 2 autres plus grosses agences de notation (Standard & Poor’s et Fitch Ratings). Il ne reste plus qu’à attendre la fin de l’année pour voir la réaction de Nokia avec WP7, puisque qu’il semblerait que ce soit leur seule solution envisagée pour sortir la tête de l’eau.


W3CONSULTING

Airbus met au point le premier avion 100% RFID




L'airbus A350 XWB sera le premier avion de ligne à embarquer un grand nombre de puces RFID dites flyable (en vol).

Le constructeur aéronautique européen veut se positionner en tant que pionnier de ces étiquettes électroniques, qui mal-grès la conjoncture actuelle continuent à s'imposer.

Dans son nouveau joyau, Airbus se sert des puces RFID pour gérer tout son puzzle industriel au niveau mondial : Logistique, traçage, Comptage...

Les premières expérimentations remontent à 1998, mais cette stratégie a connu son véritable envol en 2006, avec le programme RFID global intitulé Value Chain Visibility and Auto-ID. “ La chaîne logistique y jouait évidemment un rôle moteur, mais ce projet n'était pas limité à ce périmètre, explique Paul-Antoine Calandreau, responsable du projet RFID flyable. Assez vite, nous avons cherché à avoir une approche globale, incluant des activités plus industrielles, comme la fabrication et l'assemblage, mais aussi une partie flyable dédiée aux applications clients. ”

Or, embarquer des puces dans l'avion pose des problèmes spécifiques, en particulier pour les équipements montés dans les zones non pressurisées de l'appareil, soumises à de gros écarts de pression ou de température. Jusqu'alors, pour de telles applications, les industriels pouvaient utiliser des puces CMB (Contact Memory Button), une technologie d'origine militaire. Dépourvue d'antenne et totalement passive, cette mémoire est collée à vie sur la pièce mécanique et ne peut être lue qu'en appliquant un lecteur au contact.

Face à Boeing, Airbus fait un choix audacieux
Airbus a choisi de tout miser sur la technologie RFID UHF. “ En 2008, lorsque nous avons pris les premières décisions, nous avions encore quelques doutes sur la maturité de la technologie UHF dans des milieux difficiles. Depuis, elle a évolué comme nous l'espérions, et elle satisfait nos besoins dans le domaine du non-pressurisé.
L'A350 XWB fera peut être passer l'utilisation du RFID chez Airbus d'une approche boucle fermée, c'est-à-dire avec des tags utilisés en interne, ou entre l'avionneur et ses fournisseurs, à une approche ouverte, où les opérateurs de l'avion seront libres d'employer ces puces dans leurs applications.


Des données directement exploitables par les compagnies aériennes
Les lecteurs RFID vont pouvoir alimenter le Maintenance Information System (MIS) de la compagnie aérienne de façon automatisée et sans erreurs. Les tags trouveront également leur application lors de la réparation d'une panne en atelier, ou encore pour la gestion des Life Limited Parts (pièces à durée de vie limitée). C'est le cas des gilets de sauvetage, qui nécessitent une inspection régulière. “ Nous avons déjà réalisé un certain nombre d'expériences avec nos clients, notamment avec TAP Portugal et Air France-KLM. Nous avons analysé comment nous pouvions répondre au mieux à leurs besoins. Cela nous sert énormément pour préparer l'arrivée de l'A350 XWB. ”

Le grand rival Boeing a dévoilé une offre concurrente, en partenariat avec Fujitsu. L'avionneur américain devrait aussi intégrer des puces RFID sur son 787, mais à une échelle beaucoup plus réduite qu'Airbus. Toutefois, Boeing veut étendre l'approche aux appareils déjà en service par une proposition de retrofit. Contrairement à Airbus, Boeing et Fujitsu n'excluent pas du périmètre la technologie CMB. Quant à l'interopérabilité entre les tags posés par Airbus ou Boeing-Fujitsu, tous deux s'appuient sur la norme du secteur aéronautique ATA Spec 2000, ce qui devrait garantir une certaine interopérabilité entre les deux systèmes.

Vous souhaitez en savoir plus sur l’apport de la RFID à votre entreprise ? Vous souhaitez peut –être connaitre d’avantage sur la technologie RFID ? Contactez-nous : emedia@w3consulting.ma et nous nous ferons un plaisir de répondre à vos besoins.


Source : 01net Pro

W3CONSULTING

Les applications plus téléchargées que les chansons sur iTunes!

Les mobinautes aiment la musique mais apparemment ils préfèrent plus les applications mobiles.

C’est le constat qui vient d’être établi par une étude de Asymco, un site spécialisé dans l’étude des tendances et des comportements des internautes et l’économie numérique.

Selon Asymco, sur iTunes, le nombre de téléchargement d’applications aurait dépassé depuis quelques semaines celui des chansons, avec une courbe de progression beaucoup plus accentuée pour les applications.

Le point de convergence se situerait aux alentours des 15 milliards de téléchargements, qui ont été atteints pour les chansons en juin, et dépassés par les applications durant les semaines suivantes.


L’analyse montre une progression très forte du téléchargement d’applications : le cap des 15 milliards a été atteint en 3 ans pour ces dernières alors qu’il a fallu 6 ans pour les chansons.

Des chiffres qui s’expliquent par deux paramètres principaux : d’une grande partie des applications son gratuites, et d’autre part les ventes d’iPhone et d’iPad ont largement accentué le succès de l’App Store et son adoption par un public très large.

Par contre les eBooks sont loin derrière. En excluant les vidéos,  le nombre de téléchargements sur l’App Store n’atteint que 44 millions de fichiers par mois.

Pour rappel, l’App Store d’Apple a été lancé il y a juste 3 ans, en août 2008. Aujourd’hui, il compte plus de 300.000 applications, dont 100.000 pour l’iPad.

Source : Presse-citron

W3CONSULTING

Facebook vs Google+

Encore une trouvaille sur la toile, dénichée sur le site Technobombs.

Une infographie concoctée pour vous et qui fait le point sur les différences et aussi les similitudes entre Facebook et l’outsider du moment Google+.




W3CONSULTING

Gmail : N'oubliez plus jamais d'attacher vos fichiers!




Une nouvelle petite fonction dans votre boite Gmail ou Gmail Apps vient d'apparaitre. Elle est, certes, facile à réaliser mais elle vous sera d'une utilité énorme.

Qui d'entre nous n'a jamais oublié d'attaché un fichier à son mail?
Vous-allez répondre : Personne!

Google a répondu à vos prières et désormais vous n'allez plus oublier d'attacher vos fichier à vos messages. Il suffit de l'avoir dit dans votre message, puisque Google analyse le contenu et vérifie avant l'envoi si vous avez prononcé le mot magique : Joint, attaché...

Merci Google!

Le tour du Web en 60 secondes.

Ci-après une photo des plus intéressantes qu’on a pu dénicher sur Internet et qui montre tout ce qui se passe sur le web en 60 secondes ! Ce qui en sort et que le web occupe une place de plus en plus importante dans nos vies et cela est traduit par des chiffres incroyablement étonnants.

En moyenne, plus d’un milliard de nouvelles pages sont crées chaque jour sur le web ! Rien qu’en 2008, Le dinosaure de la recherche Google répertoriait 1000 milliards dans son désormais mythique index.


En voici un résumé de ce qui se passe sur le web en 60 secondes :
  • Le moteur de recherche Google sert plus de 694.445 requêtes
  • 6600 photos sont téléchargées sur Flickr
  • 600 vidéos sont téléchargées sur YouTube, 25 heures de contenu
  • 695.000 mises à jour, 79.364 messages sur le mur et 510.040 commentaires sont publiés sur le site de réseautage social Facebook
  • 70 nouveaux noms de domaines sont enregistrés
  • 168 000 000 d’emails sont envoyés
  • 320 nouveaux comptes et 98.000 tweets sont générés sur site Twitter
  • 13 000 applications iPhone téléchargées
  • 20.000 nouveaux posts sont publiés sur Tumblr
  • Firefox est téléchargé plus de 1700 fois
  • WordPress est téléchargé plus de 50 fois
  • 100 comptes sont créés sur LinkedIn
  • 40 nouvelles questions sont posées sur YahooAnswers.com
  • 370 000 minutes d’appels vocaux effectués par les utilisateurs de Skype
  • 13 000 heures de musique en streaming se fait par le fournisseur de radio Internet personnalisé Pandora
  • 1600 lectures sont faites sur Scribd, la plus importante société d’édition de lecture sociale
A vous d'en jugez. En bonus une vidéo encore plus explicite


W3CONSULTING

Firefox 6 Alpha Disponible.

L'un des principaux navigateurs Web, Firefox, voit son développement prendre un nouvel envol.

En effet, la fondation Mozilla a mis au point une nouvelle cadence pour ses versions, permettant aux développeurs de plancher sur des moutures instables et aux utilisateurs / testeurs de publier des retours pour maximiser la réactivité de l'équipe. En débouché, nous disposerons de Firefox 5, Firefox 6 et Firefox 7 cette année.

Alors que Firefox 5 est disponible depuis peu en version bêta, Mozilla vient de publier la version alpha de Firefox 6 ( 6.0a2 ) au sein de la branche de développement Aurora. Cette mouture propose un meilleur support d'HTML 5, tout en proposant des nouveaux outils de développement. Parmi eux, il faudra notamment compter sur scratchpad en tant que module, permettant de développer et tester directement des extraits de code JavaScript dans le navigateur.

En marge, Mozilla développe une nouvelle fonction de gestion des informations personnelles avec Firefox 6. Aussi, une fenêtre spécialement dédiée aux permissions individuelles des cookies, aux mots de passe, à la géolocalisation de l'utilisateur et au blocage des fenêtres pop-up est accessible en tapant « about:permissions » dans la barre d'URL du navigateur.

Si vous êtes utilisateur de la version bêta de Firefox 5, vous pourrez basculer sur Firefox 6 alpha via la fenêtre « À propos » de votre navigateur.


Le blog au cœur des stratégies de l’entreprise



Depuis déjà plusieurs années le nombre de sites internet n’a de cesse de se multiplier. La toile se spécialise et face à la concurrence, il est désormais impossible pour un site internet d’être présent de partout.

Toute personne s’intéressant de près ou de loin au référencement a déjà entendu parler de l’importance du contenu d’un site internet :
- Contenu unique
- Volumétrie de contenu et densité de mots clés
- Mise à jour du contenu
- Organisation du contenu
- …

« Content is King » et afin de se démarquer face à la concurrence, un site internet se doit d’être considéré par les moteurs de recherche, comme d’autorité sur son secteur d’activité.

Bloguer est un bon moyen de réponse aux problématiques de contenu « traditionnelles », mais c’est aussi et avant tout un moyen d’acquérir du trafic via l’information et non via le produit (trop peu d’entreprises en ont pris conscience).

Outil de référencement, mais aussi outil de communication, il va permettre d’interagir avec ses clients, ses visiteurs, devenant ainsi la « pierre angulaire » d’une stratégie « Web social » (informations relayées sur les médias sociaux et les sites de partage adaptés).

La mise à disposition de contenu pertinent et à forte valeur ajouté (conseil, explications, livre blanc, comparatifs…) permettra de rentrer dans une logique vertueuse :
Ainsi à l’heure où le Web se socialise (Social rank : poids du partage sur les réseaux sociaux dans l’algorithme Google), où la notion de popularité et de recommandation utilisateur prend de l’ampleur (apparition de Google +1… ) où l’e-réputation et le community management sont des sujets au cœur de tous les débats, il paraît difficile pour une entreprise qui souhaite avoir une véritable présence en ligne d’ignorer ce levier. Bien que chronophage, il s’avère dans bien des cas être d’une importance capitale.

Une entreprise calculera difficilement son ROI en mettant en place ce type de stratégie, mais avec le temps et l’accroissement de la concurrence, elle pourrait perdre en visibilité/Chiffre d’affaire (Risk On Non Investment).

Il conviendra de :
- Choisir une ligne éditoriale pertinente (technique, informative, satirique, humoristique, etc)
- Développer une structure adaptée (à la ligne éditoriale et aux objectifs)


- Choisir une fréquence de publication et la tenir. ( Si vous avez décidé de publier un article par jour, et que vous stoppez pour X raisons la publication pendant vos vacances, vous risquez de faire comprendre à votre audience que votre blog est « mort ».)
- Accepter la critique et ne pas modérer à tour de bras.
- Avoir une logique conversationnelle et faire remonter les informations

Le Web se socialise et le rapport entre les internautes et les entreprises est en pleine mutation. Le consommateur n’est plus manipulable et devient un acteur à part entière de la réputation de l’entreprise : à cette dernière de s’adapter…



Vous ne disposez pas encore d’un blog professionnel ? Souhaitez-vous développer une stratégie dans ce sens ou disposer de plus d'informations ? Contacter nous à emedia@w3consulting.ma et nous nous ferons un plaisir de répondre à vos besoins.



W3CONSULTING

Facebook : e-marketing guide

Facebook vient de publier un petit guide des meilleures pratiques du marketing sur Facebook (via RWW), qu’on va vous résumer en quelques concepts. A commencer par, le dénommé, écosystème Facebook qui s’articule autour de 3 axes principaux :

1.      CONSTRUIRE (BUILD)

2.      IMPLIQUER (ENGAGE)

3.      AMPLIFIER (AMPLIFY)




Ces 3 axes se déclinent ensuite en 5 principes directeurs :

a)      Concevoir dès le début une stratégie sociale : le social n’est pas le plus que vous ajoutez en fin de campagne ou à la marge, mais fait partie intégrante de la stratégie globale

b)      Créer une marque authentique et cohérente : être clair et ouvert dans ce qu’on est et ce qu’on dit, comme les membres de Facebook en général

c)      Être interactif : communiquer, partager, dialoguer, dans une conversation à double sens

d)     Entretenir ses relations : comme dans le monde réel, nouer des relations sur Facebook prend du temps et demande un investissement à long terme

e)      Mesurer en permanence : activer un traçage constant des interactions pour tenir compte des retours en temps réel et mieux appréhender quels sont les contenus et produits que vos « fans » trouvent les plus intéressants

Ces 5 principes directeurs se traduisent enfin en 7 objectifs à mettre en œuvre sur Facebook :

a)      Favoriser l’innovation et le développement de nouveaux produits

b)      Sensibiliser / conscientiser

c)      Piloter préférences & différenciation

d)     Augmenter le trafic et les ventes

e)      Fidéliser et approfondir les relations

f)       Amplifier recommandations et bouche à oreille

g)      Assurer un suivi par le reporting



Il en sort que ce guide est beaucoup plus adressé aux entreprises et professionnels qu'aux particuliers. La complexité de mettre en œuvre une bonne stratégie e-marketing sur Facebook reste toujours la même. La simplicité veut, Facebook le veut aussi, qu'on se dirige vers les solutions Facebook Ads, plus simples à mettre on œuvre, mais loin d'utiliser le vrai potentiel du réseau social.


W3CONSULTING

Chiffres Internet en Afrique : Le Maroc classé 3ème!

Le Maroc a le 4ème plus grand taux de pénétration d'Internet en Afrique


Pays
Population (2010)
Internautes
Penetration (%)
% Utilisateurs
En
Afrique
1-      Nigeria
152,217,341
43,982,200
28.90%
39.60%
2-      Egypte
80,471,869
17,060,000
21.20%
15.40%
3-      Maroc
31,627,428
10,442,500
33.00%
9.40%
4-      Afrique du Sud
49,109,107
5,300,000
10.80%
4.80%
5-      Algérie
34,586,184
4,700,000
13.60%
4.30%
6-      Soudan
41,980,182
4,200,000
10.00%
3.80%
7-      Kenya
40,046,566
3,995,500
10.00%
3.60%
8-      Tunisie
10,589,025
3,600,000
34.00%
3.20%
9-      Uganda
33,398,682
3,200,000
9.60%
2.90%
10-   Zimbabwe
11,651,858
1,422,000
12.20%
1.30%


Source : Internetworldstats
W3CONSULTING