SEO - Google Instant : Les règles de référencement ont-elles changées ?

Est ce que Google Instant va changer les règles de référencement? Est ce que les entreprises doivent revoir leur stratégie de positionnement et de référencement? Rien n’est moins sur pour le moment. Logiquement, Google Instant n’est qu’une fonctionnalité lié à l’affichage des résultats et non à l’indexation et au Ranking. Cependant, des questions se posent et elles sont très légitimes.
.
Google Instant, c’est quoi ?
C’est une nouvelle fonctionnalité du moteur de recherche Google qui permet l’affichage des résultats au fur et à mesure qu’on tape notre requête dans Google. Selon la firme américaine, cela permettra d’économiser jusqu’à 350 millions d’heures. Pour plus d’informations consultez notre article SEO – Google Instant.

La publicité sur Adwords va-t-elle être impactée ?

Nos confrères spécialistes sont aussi partagés que nous sur l’impact de Google Instant à court et à moyen terme sur le rendement de Google Adwords. La nouvelle mouture du moteur de recherche Google ne va pas affecter juste son utilisation par les internautes mais aussi l’affichage des publicités sur Google Adwords. Ce dernier va afficher un nombre considérable de résultats et par conséquences de publicités. Certes, l’annonceur paye au clic, mais l’efficacité des campagnes risque de chuter d’une façon vertigineuse.

Des avis partent loin dans l’analyse de l’impact de Google Instant, jusqu’à annoncer la mort de la stratégie dite « Long Tail ». Puisque l’internaute dispose des résultats au fur et à mesure qu’il saisit sa requête, plus personne ne saisira des mots clés spécifiques et donc se seront les entreprises qui auront choisi un positionnement selon des mots clés jusque là jugés audacieuses qui seront les mieux positionnées.

Outre ces considérations, Google instant offre de nouvelles possibilités pour les squatteurs de tout genre qui pourront tenter d’utiliser cette nouvelle fonctionnalités afin de grilles les grandes entreprises en utilisant les techniques proches du typosquatting

Voici, une analyse faites par Matt Cutts, à la tête de l'équipe WebSpam de Google, qui donne son analyse sur ce que Google Instant va changer pour le monde du référencement.


W3CONSULTING
Vous avez des besoins pour la mise en place de votre stratégie de référencement ou son amélioration?
Contactez-nous à : emedia@w3consulting.ma

Leave a Reply