Littéralement traduit par "Voleurs Maroc", en tapant cette requête, l'internaute va tomber sur le site de l'opérateur Maroc Telecom iam.ma en pôle position. Au cas où l'internaute choisi de cliquer sur le bouton "J'ai de la chance"", il est automatiquement redirigé vers le site iam.ma.
Dernier épisode et qui a fait coulé beaucoup d'encre sur la pratique du "Google Bombing" fut la page officielle de Sarkozy et le fameux mot-clé "trou du cul".
Le bombardement Google (anglais : Google bombing) est une technique de référencement visant à influencer le classement d'une page dans les résultats du moteur de recherche Google. Elle exploite une caractéristique de l'algorithme PageRank qui accorde un certain poids au texte avec un hyperlien vers une page. Si plusieurs sites utilisent le même texte pour pointer sur la même cible, Google additionne ce poids et il devient possible de faire apparaître la page cible dans les résultats d'une recherche sur le texte contenu dans les liens pointant vers elle.
La technique a été la première fois détaillée le 6 avril 2001 dans un article d'Adam Mathes (La phrase « Google bombing » a été introduite dans le New Oxford American Dictionary en mai 2005), puis utilisée à maintes reprises à des fins ludiques, politiques et économiques par des internautes.
W3CONSULTING