Qu'est-ce que le remarketing et pourquoi l'utiliser ?




Who's Who?
Le remarketing est une fonctionnalité de publicité ciblée par centres d'intérêt disponible dans l'onglet Audiences du programme "Google Adwords". Le remarketing vous permet d'atteindre les internautes qui ont déjà visité votre site Web et de leur proposer ensuite des messages adaptés. Vous pouvez diffuser ces messages auprès des internautes lorsqu'ils naviguent sur le Réseau Display de Google.

Imaginons que vous gériez un site de vente d'imprimantes et de téléviseurs. Vous pouvez présenter des annonces relatives à vos téléviseurs aux internautes ayant visité la section correspondante de votre site, et favoriser les ventes croisées de gammes supérieures et d'autres produits pertinents (systèmes d'enceintes ou lecteurs de DVD, par exemple).

Le fonctionnement est simple : vous ajoutez du code (balise de remarketing) aux pages de votre site qui correspondent à des catégories dont vous souhaitez faire la promotion. Par exemple, ajoutez une balise "TV" à toutes les pages de vente de téléviseurs pour que les annonces pertinentes relatives aux téléviseurs soient présentées ultérieurement à tout internaute visitant ces pages. En savoir plus sur la création de listes de remarketing

Qui a intérêt à utiliser le remarketing ?
Le remarketing est un outil qui devrait permettre aux annonceurs de récupérer très vite leur investissement, indépendamment de l'orientation de leur campagne (qu'elle soit axée sur les marques ou les performances) ou du format de leurs annonces.

Le remarketing permet aux annonceurs du Réseau de Recherche de créer une stratégie de campagne intégrée. Après avoir attiré des internautes sur votre site à l'aide d'annonces du Réseau de Recherche, vous pouvez leur proposer des annonces personnalisées sur les sites du Réseau Display de Google.

En associant campagnes ciblées par mots clés et remarketing, vous constaterez certainement une augmentation du taux de conversion global de vos campagnes. Admettons que vous n'utilisez plus certains mots clés faute de conversion. Vous pouvez les utiliser de nouveau pour attirer des internautes, faire du remarketing et générer des conversions.


Que vous souhaitiez dynamiser les ventes sur votre site, augmenter le nombre d'inscriptions ou accroître la notoriété de votre marque, le remarketing peut devenir un composant stratégique pour chacune de vos campagnes.


Leave a Reply