Les mobinautes aiment la musique mais apparemment ils préfèrent plus les applications mobiles.
C’est le constat qui vient d’être établi par une étude de Asymco, un site spécialisé dans l’étude des tendances et des comportements des internautes et l’économie numérique.
Selon Asymco, sur iTunes, le nombre de téléchargement d’applications aurait dépassé depuis quelques semaines celui des chansons, avec une courbe de progression beaucoup plus accentuée pour les applications.
Le point de convergence se situerait aux alentours des 15 milliards de téléchargements, qui ont été atteints pour les chansons en juin, et dépassés par les applications durant les semaines suivantes.
L’analyse montre une progression très forte du téléchargement d’applications : le cap des 15 milliards a été atteint en 3 ans pour ces dernières alors qu’il a fallu 6 ans pour les chansons.
Des chiffres qui s’expliquent par deux paramètres principaux : d’une grande partie des applications son gratuites, et d’autre part les ventes d’iPhone et d’iPad ont largement accentué le succès de l’App Store et son adoption par un public très large.
Par contre les eBooks sont loin derrière. En excluant les vidéos, le nombre de téléchargements sur l’App Store n’atteint que 44 millions de fichiers par mois.
Pour rappel, l’App Store d’Apple a été lancé il y a juste 3 ans, en août 2008. Aujourd’hui, il compte plus de 300.000 applications, dont 100.000 pour l’iPad.
Source : Presse-citron
W3CONSULTING