Google se paye Motorola Mobility pour 12,5 milliards de dollars!



Google, le géant de la recherche sur Internet a annoncé lundi dans un communiqué l'acquisition de Motorola Mobility, branche de fabrication de téléphones mobiles de Motorola, pour 12,5 milliards de dollars soit 40 dollars par titre. L'offre présente donc une prime de plus de 62% sur les cours de clôture de Motorola Mobility vendredi à Wall Street.

Google juge que l'engagement de Motorola Mobility sur le très porteur marché Android "crée une complémentarité naturelle" entre les deux compagnies. Ensemble, Google espère donc que les deux Groupes soient en mesure de créer "des expériences d'utilisateurs incroyables" dans l'écosystème Android, au plus grand bénéfice des consommateurs, développeurs et partenaires mondiaux. Larry Page, le co-fondateur et nouveau CEO de Google, en profite pour souhaiter la bienvenue à toute la famille des "Motorolans" !

Il s'agit bien évidemment de la plus importante acquisition de Google à ce jour. Les conseils d'administration des deux firmes ont approuvé ce deal majeur. L'offre est formulée en numéraire.

Le mois passé, Carl Icahn, milliardaire et investisseur activiste, avait demandé à Motorola Mobility d'explorer des alternatives stratégiques pour valoriser ses brevets wireless à l'image du Canadien Nortel Networks.

Source : Boursier.com

W3CONSULTING

Leave a Reply