Thank you!

Lorem Ipsum is simply dummy text of the printing and typesetting industry. Lorem Ipsum has been the industry's standard dummy text ever since the 1500s, when an unknown ...

Minimal Design

Lorem Ipsum is simply dummy text of the printing and typesetting industry. Lorem Ipsum has been the industry's standard dummy text ever since the 1500s, when an unknown ...

Download high quality wordpress themes at top-wordpress.net

Lorem Ipsum is simply dummy text of the printing and typesetting industry. Lorem Ipsum has been the industry's standard dummy text ever since the 1500s, when an unknown ...

Easy to use theme admin panel

Lorem Ipsum is simply dummy text of the printing and typesetting industry. Lorem Ipsum has been the industry's standard dummy text ever since the 1500s, when an unknown ...

Archive for juillet 2011

Qu'est-ce que le remarketing et pourquoi l'utiliser ?




Who's Who?
Le remarketing est une fonctionnalité de publicité ciblée par centres d'intérêt disponible dans l'onglet Audiences du programme "Google Adwords". Le remarketing vous permet d'atteindre les internautes qui ont déjà visité votre site Web et de leur proposer ensuite des messages adaptés. Vous pouvez diffuser ces messages auprès des internautes lorsqu'ils naviguent sur le Réseau Display de Google.

Imaginons que vous gériez un site de vente d'imprimantes et de téléviseurs. Vous pouvez présenter des annonces relatives à vos téléviseurs aux internautes ayant visité la section correspondante de votre site, et favoriser les ventes croisées de gammes supérieures et d'autres produits pertinents (systèmes d'enceintes ou lecteurs de DVD, par exemple).

Le fonctionnement est simple : vous ajoutez du code (balise de remarketing) aux pages de votre site qui correspondent à des catégories dont vous souhaitez faire la promotion. Par exemple, ajoutez une balise "TV" à toutes les pages de vente de téléviseurs pour que les annonces pertinentes relatives aux téléviseurs soient présentées ultérieurement à tout internaute visitant ces pages. En savoir plus sur la création de listes de remarketing

Qui a intérêt à utiliser le remarketing ?
Le remarketing est un outil qui devrait permettre aux annonceurs de récupérer très vite leur investissement, indépendamment de l'orientation de leur campagne (qu'elle soit axée sur les marques ou les performances) ou du format de leurs annonces.

Le remarketing permet aux annonceurs du Réseau de Recherche de créer une stratégie de campagne intégrée. Après avoir attiré des internautes sur votre site à l'aide d'annonces du Réseau de Recherche, vous pouvez leur proposer des annonces personnalisées sur les sites du Réseau Display de Google.

En associant campagnes ciblées par mots clés et remarketing, vous constaterez certainement une augmentation du taux de conversion global de vos campagnes. Admettons que vous n'utilisez plus certains mots clés faute de conversion. Vous pouvez les utiliser de nouveau pour attirer des internautes, faire du remarketing et générer des conversions.


Que vous souhaitiez dynamiser les ventes sur votre site, augmenter le nombre d'inscriptions ou accroître la notoriété de votre marque, le remarketing peut devenir un composant stratégique pour chacune de vos campagnes.


Qualification des bases de données : Un algorithme devine le sexe en analysant les Tweets !


Le datamining sur Internet vient d'avoir un coup de génie, et l'anonymat sur Internet une claque d'envergure du côté de Twitter à cause d’un nouvel algorithme.

Des chercheurs, en analysant le contenu d’un grand nombre de Tweets, ont trouvé un moyen efficace de déterminer le sexe d'un twitter juste à partir de ce que l'utilisateur partage sur le réseau social.

Ce sont des chercheur de la Mitre corporation qui ont mis au point l’agorithme pour déterminer avec une certitude assez satisfaisante le sexe d’un utiilisateur grâce à un de ses Tweet, de sa description ou de toute sa timeline.

Twitter ne demande pas le sexe sur les profils, ce qui a expliqué le choix de ce réseau pour tester l’algorithme. Une première équipe a collecté la localisation, le nom du profil, le vrai nom de tous, puis le sexe de 184,000 compte (de manière externe à l’algorithme). Ainsi, tous les Tweets de ces 184,000 personnes ont été analysés et les chercheurs ont essayé de voir les caractéristiques inhérentes aux comptes féminins et masculins qui permettraient de les discriminer.

Une première phase de test a été de déterminer si l’algorithme pouvait retrouver le sexe grâce au nom du profil, ce qui était possible dans 89% des cas ! Plus dur maintenant, en analysant le contenu d’un simple Tweet prit au hasard, l’algorithme retrouve dans 66% des cas le sexe de l’utilisateur, ce qui n’est pas très précis mais assez impressionnant sur si peu d’information. En analysant tous les Tweets sur une timeline, la précision augmente à 75% d’identité et 77% en analysant simplement la description. En prenant en compte les Tweets, le nom et la description en même temps, la précision de l’algorithme monte à 92% !

La ponctuation s’est souvent avéré être un très bon indicateur du sexe. L’usage du smiley souriant ou une utilisation abusive des points s’exclamation semble être typiquement corrélé avec des utilisateurs féminins.

Le vocabulaire est aussi un bon discriminant des mots comme « amour », « mignon », « heureux », « maman », « dormir », « école », « bébé », « lit », « chocolat » ont tendance à indiquer également un profil féminin alors que les mots discriminants masculins trouvés par l’algorithme sont seulement « http » et « google » (ainsi que la non-utilisation des mots pour les filles) !

Ça peut paraître bizarre et/ou stéréotypé … mais apparemment ça marche !

Il est certain que ce genre d’algorithme risque d’intéresser Twitter puisque grâce à une analyse rapide du sexe probable de l’utilisateur, la plate-forme de micro-blogging pourra affiner ses publicités ciblées, une fonctionnalité très recherchée par les annonceurs.


Vous souhaitez qualifier vos bases de données à l’aide de solutions de communication unifiées. Faites appel à notre expertise et à notre savoir faire. N’hésitez pas à nous contactez : emedia@w3consulting.ma et nous nous ferons un plaisir de répondre à vos besoins.



Source : Presse-citron

La note de Nokia dégradée par l'agence de notation Moody’s




Loin de nous cette belle époque ou la firme Nokia était la référence du mobile. Les belles années 2000 ou la firme finlandaise était le synonyme de connectivité et d’innovation. Désormais, l’une des très controversée agence de notation Moody’s  a mis Nokia un peu plus dans la difficulté, en dégradant sa note à Baa2.

Pour rappel, les agences de notation sont des organismes ayant pour but de noter des entreprises (voire des pays) sur différents critères : environnemental et financier principalement. C’est de ce dernier critère dont s’occupe Moody’s. Ainsi, sur une échelle qui lui est propre (qui va de Aaa pour le « mieux » à C pour le moins bien), Moody’s donne des notes aux grandes boîtes, à traduire par « bonne situation financière, crédits sécurisés » ou par « finances pourries, crédits risqués » selon les cas.


Wolfgang Draack, un des vice-présidents de Moody’s, explique cette décision de baisser la note « par la baisse de compétitivité de l’offre de smartphones de la plate-forme Symbian ». En d’autres termes, Nokia aurait tout intérêt à innover, voire à mettre au placard l’OS Symbian, qui ne fait plus le poids face à iOS, Android, ou même Windows Phone 7. C’est d’ailleurs en ce dernier que la firme finlandaise a vu, dès février 2011, une opportunité de remonter la pente. Malheureusement, l’accord entre Nokia et Microsoft n’a pas prévu de porter ses fruits avant la fin d’année.


Rappelons qu’au 2ème trimestre de 2010, Nokia affichait un bénéfice de 227 millions. Cette année à la même période, soit seulement 1 an plus tard, c’est 368 millions d’euros de pertes qui les font souffrir ! Et cette dégradation de note qui s’ensuit risque de placer Nokia dans une sorte de cercle vicieux, à l’image de la crise grecque, pas à la même échelle certes, mais dans un système similaire, dans lequel les marchés financiers, à la vue de cette note en baisse, délaisseront Nokia, freinant indirectement son innovation… 

Au final, ces deux crans de perdus interviennent logiquement, et sûrement sans grande surprise pour Nokia, qui s’est déjà vu récemment être dégradé par les 2 autres plus grosses agences de notation (Standard & Poor’s et Fitch Ratings). Il ne reste plus qu’à attendre la fin de l’année pour voir la réaction de Nokia avec WP7, puisque qu’il semblerait que ce soit leur seule solution envisagée pour sortir la tête de l’eau.


W3CONSULTING

Airbus met au point le premier avion 100% RFID




L'airbus A350 XWB sera le premier avion de ligne à embarquer un grand nombre de puces RFID dites flyable (en vol).

Le constructeur aéronautique européen veut se positionner en tant que pionnier de ces étiquettes électroniques, qui mal-grès la conjoncture actuelle continuent à s'imposer.

Dans son nouveau joyau, Airbus se sert des puces RFID pour gérer tout son puzzle industriel au niveau mondial : Logistique, traçage, Comptage...

Les premières expérimentations remontent à 1998, mais cette stratégie a connu son véritable envol en 2006, avec le programme RFID global intitulé Value Chain Visibility and Auto-ID. “ La chaîne logistique y jouait évidemment un rôle moteur, mais ce projet n'était pas limité à ce périmètre, explique Paul-Antoine Calandreau, responsable du projet RFID flyable. Assez vite, nous avons cherché à avoir une approche globale, incluant des activités plus industrielles, comme la fabrication et l'assemblage, mais aussi une partie flyable dédiée aux applications clients. ”

Or, embarquer des puces dans l'avion pose des problèmes spécifiques, en particulier pour les équipements montés dans les zones non pressurisées de l'appareil, soumises à de gros écarts de pression ou de température. Jusqu'alors, pour de telles applications, les industriels pouvaient utiliser des puces CMB (Contact Memory Button), une technologie d'origine militaire. Dépourvue d'antenne et totalement passive, cette mémoire est collée à vie sur la pièce mécanique et ne peut être lue qu'en appliquant un lecteur au contact.

Face à Boeing, Airbus fait un choix audacieux
Airbus a choisi de tout miser sur la technologie RFID UHF. “ En 2008, lorsque nous avons pris les premières décisions, nous avions encore quelques doutes sur la maturité de la technologie UHF dans des milieux difficiles. Depuis, elle a évolué comme nous l'espérions, et elle satisfait nos besoins dans le domaine du non-pressurisé.
L'A350 XWB fera peut être passer l'utilisation du RFID chez Airbus d'une approche boucle fermée, c'est-à-dire avec des tags utilisés en interne, ou entre l'avionneur et ses fournisseurs, à une approche ouverte, où les opérateurs de l'avion seront libres d'employer ces puces dans leurs applications.


Des données directement exploitables par les compagnies aériennes
Les lecteurs RFID vont pouvoir alimenter le Maintenance Information System (MIS) de la compagnie aérienne de façon automatisée et sans erreurs. Les tags trouveront également leur application lors de la réparation d'une panne en atelier, ou encore pour la gestion des Life Limited Parts (pièces à durée de vie limitée). C'est le cas des gilets de sauvetage, qui nécessitent une inspection régulière. “ Nous avons déjà réalisé un certain nombre d'expériences avec nos clients, notamment avec TAP Portugal et Air France-KLM. Nous avons analysé comment nous pouvions répondre au mieux à leurs besoins. Cela nous sert énormément pour préparer l'arrivée de l'A350 XWB. ”

Le grand rival Boeing a dévoilé une offre concurrente, en partenariat avec Fujitsu. L'avionneur américain devrait aussi intégrer des puces RFID sur son 787, mais à une échelle beaucoup plus réduite qu'Airbus. Toutefois, Boeing veut étendre l'approche aux appareils déjà en service par une proposition de retrofit. Contrairement à Airbus, Boeing et Fujitsu n'excluent pas du périmètre la technologie CMB. Quant à l'interopérabilité entre les tags posés par Airbus ou Boeing-Fujitsu, tous deux s'appuient sur la norme du secteur aéronautique ATA Spec 2000, ce qui devrait garantir une certaine interopérabilité entre les deux systèmes.

Vous souhaitez en savoir plus sur l’apport de la RFID à votre entreprise ? Vous souhaitez peut –être connaitre d’avantage sur la technologie RFID ? Contactez-nous : emedia@w3consulting.ma et nous nous ferons un plaisir de répondre à vos besoins.


Source : 01net Pro

W3CONSULTING

Les applications plus téléchargées que les chansons sur iTunes!

Les mobinautes aiment la musique mais apparemment ils préfèrent plus les applications mobiles.

C’est le constat qui vient d’être établi par une étude de Asymco, un site spécialisé dans l’étude des tendances et des comportements des internautes et l’économie numérique.

Selon Asymco, sur iTunes, le nombre de téléchargement d’applications aurait dépassé depuis quelques semaines celui des chansons, avec une courbe de progression beaucoup plus accentuée pour les applications.

Le point de convergence se situerait aux alentours des 15 milliards de téléchargements, qui ont été atteints pour les chansons en juin, et dépassés par les applications durant les semaines suivantes.


L’analyse montre une progression très forte du téléchargement d’applications : le cap des 15 milliards a été atteint en 3 ans pour ces dernières alors qu’il a fallu 6 ans pour les chansons.

Des chiffres qui s’expliquent par deux paramètres principaux : d’une grande partie des applications son gratuites, et d’autre part les ventes d’iPhone et d’iPad ont largement accentué le succès de l’App Store et son adoption par un public très large.

Par contre les eBooks sont loin derrière. En excluant les vidéos,  le nombre de téléchargements sur l’App Store n’atteint que 44 millions de fichiers par mois.

Pour rappel, l’App Store d’Apple a été lancé il y a juste 3 ans, en août 2008. Aujourd’hui, il compte plus de 300.000 applications, dont 100.000 pour l’iPad.

Source : Presse-citron

W3CONSULTING

Facebook vs Google+

Encore une trouvaille sur la toile, dénichée sur le site Technobombs.

Une infographie concoctée pour vous et qui fait le point sur les différences et aussi les similitudes entre Facebook et l’outsider du moment Google+.




W3CONSULTING

Gmail : N'oubliez plus jamais d'attacher vos fichiers!




Une nouvelle petite fonction dans votre boite Gmail ou Gmail Apps vient d'apparaitre. Elle est, certes, facile à réaliser mais elle vous sera d'une utilité énorme.

Qui d'entre nous n'a jamais oublié d'attaché un fichier à son mail?
Vous-allez répondre : Personne!

Google a répondu à vos prières et désormais vous n'allez plus oublier d'attacher vos fichier à vos messages. Il suffit de l'avoir dit dans votre message, puisque Google analyse le contenu et vérifie avant l'envoi si vous avez prononcé le mot magique : Joint, attaché...

Merci Google!