Les fans Facebooks achètent plus que les autres

Non seulement les fans FB sont plus susceptibles d’acheter plus les produits d’une marque dont ils sont fans, mais on apprend aussi maintenant qu’ils dépensent plus que les autres !

Ce sont les résultats d’une récente étude réalisée par l’agence Synacpse qui a sondé 4000 internautes qui sont devenus fans des 20 marques les plus populaires sur le réseau social Facebook.

L’étude, intitulée “The Value of a Facebook Fan” estime qu’un Fan qui a “liké” la page d’une marque dépense en moyenne 71,84$ chaque année dans ses produits/services de plus qu’un “non fan” (pour un total de 136,38$)

Les dépenses représentent un des bénéfices que Syncapse a étudié, les autres paramètres intègrent les notions de fidélité, capacité à recommander, affinité, valorisation média ainsi que le coût d’acquisition, et dans la plupart des cas, le résultat est sans appel: Les fans sont “loin devant” les non fans pour tous ces différents items.

Leave a Reply