Le référencement social (SMO)


Le nouveau web (Dites 2.0 si vous préférez), le Web communautaire et social, sont désormais les nouvelles voies pour la promotion et le référencement. Ces services communautaires et de partage que sont Facebook, You-tube, LinkedIn, FlickR… sont autant de vecteurs de promotion d’un site, d’une marque, d’un événement.

Toutes les actions de Networking (réseautage) social ont un poids manifeste et de plus en plus important dans une stratégie marketing. Le nombre croissant des utilisateurs du Web social sont autant de clients potentiels, le marketing social est là pour vous permettre de les atteindre !

De part leur fraîcheur de contenu, leur réactivité, les réseaux sociaux sont très bien pris en compte par les moteurs de recherche. Une vidéo corporative présentant vos produits sur Youtube, un profil de votre entreprise sur Facebook sont des exemples de leviers que le référencement social permet d’actionner en faveur de votre visibilité sur l’Internet. Le partage et le réseautage sont les piliers du référencement social au profit de la diffusion et la visibilité de votre entreprise.

En fonction de votre secteur d’activité, de votre public cible et de vos objectifs, il sera possible de définir conjointement la stratégie adéquate. Affluences propose des solutions sur mesure, adaptées à vos besoins, vos réalités, vos ambitions.

Le référencement social s’inscrit dans un processus global de marketing et fait désormais partie d’une stratégie de référencement naturel efficace.




Vous avez une campagne de référencement et/ou de promotion? Ce nouveau vecteur e-marketing vous intéresse?
Contactez-nous :

Leave a Reply