Thank you!

Lorem Ipsum is simply dummy text of the printing and typesetting industry. Lorem Ipsum has been the industry's standard dummy text ever since the 1500s, when an unknown ...

Minimal Design

Lorem Ipsum is simply dummy text of the printing and typesetting industry. Lorem Ipsum has been the industry's standard dummy text ever since the 1500s, when an unknown ...

Download high quality wordpress themes at top-wordpress.net

Lorem Ipsum is simply dummy text of the printing and typesetting industry. Lorem Ipsum has been the industry's standard dummy text ever since the 1500s, when an unknown ...

Easy to use theme admin panel

Lorem Ipsum is simply dummy text of the printing and typesetting industry. Lorem Ipsum has been the industry's standard dummy text ever since the 1500s, when an unknown ...

Archive for octobre 2010

Blackberry : A adopter ou pas ?

La sécurité sur Blackberry a suscité des derniers mois pleins de controverses ! A commencer par l’administration Obama (NSA & CIA) qui ont fortement recommandé à ce dernier de ne pas utiliser ce produit de la société Canadienne RIM, et pour cause : Le manque de sécurité. Message reçu, les services secrets (intelligents) aux USA ont déjà la possibilité de pirater ce système !

Cela-dit, ce n’est pas juste outre-Atlantique que le problème se pose, même chez nos voisins français, l’interdiction de l’utilisation du Blackberry est de vigueur dans les cabinets ministériels. Que faut-il y comprendre ? Ce produit, favorise-t-il l’espionnage ? Et surtout l’espionnage industriel ?

Il est vrai que le succès de ce produit n’est plus à démontré. Push mails, assistant personnel (Agenda, éditeur de texte, tableaux de données, GPS…). L’outil parfait, dira-t-on, pour une mobilité parfaite.
Mais là ou s’arrête les avantages commencent les inconvénients.

L’utilité première du Blackberry était de pouvoir traiter ses emails sans délais d’attente, le temps de réaction est un avantage concurrentiel. Mais qui dit rapidité, dit manque de concentration, dit erreurs.
L'engin place son utilisateur dans une gestion de type flux tendu. Sans autodiscipline, celui-ci risque de perdre le temps de la réflexion par l'accélération du phénomène de « ping-pong » (échanges rapides) entre interlocuteurs.

Par ailleurs, la réception des courriels en continu augmente le fractionnement du travail entre les tâches. « Ce type d'outil fait gagner du temps, mais provoque de plus en plus d'interruptions pas forcément synonymes de meilleure productivité », dixit Jérôme Tougne, docteur en psychologie et consultant chez Stimulus.

Ainsi, pour un cadre, le zapping a réduit le temps moyen de chaque tâche à 7 minutes. Nonobstant, le Blackberry valorise le statut social de son possesseur. « C'est un signe indiquant que le travail qu'il entreprend au sein de l'entreprise est important car il peut être joignable 24 heures sur 24. Certains y voient d'ailleurs une récompense. »

Concernant la sécurité, il est absolument sur que pour les grands responsables d’un état, cet appareil ne doit en aucun cas être utilisé. Pour les directeurs d’entreprises, le risque est minime sauf s’il s’agit d’entreprises opérant pour des états dans des domaines sensibles.

Ainsi pour terminer, il est nécessaire de rappeler pour les professionnels, qu’il est plus qu’impératif de savoir gérer l’utilisation de ce magnifique engin afin d’éviter des déboires et surtout des erreurs qui parfois peuvent s’avérer catastrophiques pour l’entreprise.

Sources :
www.blackberry.com/fr
www.rim.net
www.stimulus-conseil.com


W3CONSULTING

Le M. Night Shyamalan IT!

C'est rare, trop rare même, qu'on est abasourdi, ravi, enthousiasmé et surtout heureux que la veille technologique soit notre métier.

Pour cet article, on n’a pas de mots, on n’a pas de phrases, on a qu'un cri : Wow!
Nous sommes plus qu'heureux de partager cette expérience venue de l'Inde, du pays de Gandhi et de M. Night Shyamalan (Le réalisateur du film 6ème sens).

Pranav Mistry : l'excitant potentiel de SixthSense


Mozilla Seabird : What a Wonderful Smartphone!

Si vous traînez vos guêtres sur You Tube, vous avez peut-être vu passer cette vidéo qui agite depuis quelques jours la planète hi-tech. Nom de la bête : Seabird. Issu du concours Concept Series lancé par le Mozilla Labs (Mozilla, créateur, entres autres, de Firefox et Thunderbird), ce smartphone réunit virtuellement une foule de technologies et surtout démontre certains usages nouvelle génération.


Tout droit sorti de l’esprit créatif de Billy May, le Seabird est un smartphone tout tactile très grand format avec capteur photo de 8 mégapixels, deux picoprojecteurs intégrés de chaque côté (45 lumens, soit une meilleure luminosité que les pico actuels), une oreillette Bluetooth clipsée et parfaitement intégrée à la coque, du WiFi n, un port micro USB, la recharge sans fil par induction et l’intégration d’un double OS, sans doute Windows Seven + Android. Vous ne tenez plus ?

Voici la vidéo du Seabird :




Pilotage au doigt et à l’oreillette
Tout tactile, le Seabird fait également place à une nouvelle fonctionnalité, le pilotage à partir de l’oreillette Bluetooth. Cette dernière, parfaitement intégrée sur l’arrière de la coque immaculée, se déclipse en un clin d’oeil et peut, si elle n’est pas en usage sur votre oreille, servir de contrôleur pour la navigation au sein du smartphone avec un pointeur et une partie cliquable. Peu pertinent sur l’usage qui est démontré dans la vidéo, on peut toutefois imaginer une meilleure ergonomie dans un usage de type ordinateur projeté sur le mur (voir ci-après). Le Seabird fait également la part belle à la recharge par induction.

Technologie permettant de se passer de chargeur secteur puisqu’il suffit de placer le smartphone sur une plaque idoine pour charger l’appareil. Des applications de ce type, avec adaptateurs pour plusieurs types de smartphones, sont d’ailleurs déjà disponibles avec le Duracell myGrid.

Nouveaux usages
Les picoprojecteurs assurent la partie affichage et sont le véritable moteur de l’aspect nouvelle génération du Seabird. Bien sûr, il y a l’écran tactile géant, mais le rôle des projecteurs miniatures va plus loin. Posé sur son dock magnétique, le Seabird se met en position paysage. L’un des picoprojecteurs affiche le contenu de l’écran (résolution 960 x 600 pixels) sur un mur tandis que l’autre fait apparaître un clavier complet sur le bureau.

Couplé à un système infrarouge, ce dernier peut donc être utilisé pour naviguer sur un web qui s’affiche sur plus d’un mètre de diagonale sur le mur d’en face. On note dans la vidéo que ce n’est alors plus un système mobile type Android qui anime le Seabird mais ce qui ressemble fort à Windows 7.

Billy May a sans doute associé 2 OS différents pour bien faire comprendre que le Seabird peut aussi bien être un smartphone qu’un véritable ordinateur de poche. On peut cependant avancer que d’ici à la sortie éventuelle d’un tel produit, les OS mobiles seront suffisamment évolués pour supporter les deux usages. Par ailleurs, la fin de la démonstration annonce un autre usage de la double projection, en posant le Seabird sur une surface plane : chaque projecteur affiche une partie d’un clavier complet, hors trackpad à la différence du premier mode, afin de saisir mail et SMS.

Un concept qui, on l’espère, pourra voir le jour – même si Mozilla se dit seulement prescripteur de solutions de navigation web et non fabricant de produit – ou au moins servir de (beau) brouillon pour tous les constructeurs de smartphones

Source : techyou.fr